· 

Résistance à la lumière des Prismacolor Premier

Suite à une question sur le forum Crayons de couleur concernant la résistance des couleurs des crayons de couleurs à la lumière, j'ai décidé de faire quelques recherches relatives aux prismacolor premier. 

 

La Colored Pencil Society of America (CPSA) a publié un cahier donnant les résultats de différents tests à la lumière de plusieurs marques de crayons.  Mais, malheureusement, ce cahier n'est disponible que pour les membres de la CPSA.  Pour l'avoir il me faudrait débourser le 40$ US pour être membre et y ajouter 19.50$ US pour l'achat du cahier.  Le taux de change étant ce qu'il est, ça commence à être cher....

 

J'ai donc continuer mes recherches. 

 

J'ai trouvé une liste déterminant la qualité de résistance à la lumière ici

 

Cette liste provient de la compagnie Prismacolor et malheureusement elle n'est pas complète.  De plus, peut-on vraiment s'y fier?  Probablement que oui, surtout en ce qui concerne les crayons qui sont considérés comme étant peu résistant.

 

J'ai donc décidé de faire mes propres tests.  J'ai fait des carrés de couleur pour chacun de mes crayons.  Ensuite j'ai mis une bande de papier au centre de chaque rangée de couleurs et j'ai mis le tout dans une fenêtre située au sud.  Pour faire ce test, je me suis fiée sur les conseils trouvés sur le site de Bet Borgeson

 

C'est donc à suivre dans environ 60 jours...

Écrire commentaire

Commentaires: 0