· 

Voir en couleurs - 3 -

Et voilà!  C'est terminé!  Ce n'est sans doute pas le dessin du siècle, mais j'ai bien aimé le faire.  Pas de casse-tête, pas de grandes questions existentielles sur le comment.  Je me suis laissée allé au fur et à mesure que j'avançais. J'aime bien le côté coloré.  Ce sont là des couleurs comme je les apprécie: pétantes et vives à souhait.

 

Petite autocritique:  malgré ma certaine satisfaction je dois dire que je pense que j'aurais pu faire mieux.  Mon problème vient du fait que j'ai dessiné sans trop réfléchir d'avance à ce que je voulais. J'avais cette image dans la tête, mais je ne l'ai pas analysée.  J'ai fait les spirales au fur et à mesure, à main levée. Donc ce n'est pas uniforme... Je n'ai pas réfléchit non plus, avant de commencer, sur les couleurs à utiliser. 

À la fin, je me suis demandée si j'allais mettre de la couleur aussi entre les spirales. Finalement non, car j'ai l'impression que ce sera trop lourd et que ça enlèvera tout le côté de mouvement.

 

Maintenant reste à signer et à déterminer si ce dessin fera partie de mon exposition qui aura lieu l'année prochaine...

 

Une amie me dit que je devrais le mettre car il est représentatif des teintes que j'aime.   Ce en quoi elle n'a pas tort (pour les teintes :) )

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Julie (lundi, 30 novembre 2009 21:55)

    Magnifique, quel beau travail vous faites avec les crayons de couleur, j'en reste ébahie.
    Félicitations

  • #2

    Liliane (mardi, 15 janvier 2013 09:04)

    Je viens de découvrir votre site et suis vraiment en admiration des résultats que vous obtenez avec des crayons de couleur.je m'intéresse à ce médium depuis peu et j'ai donc
    tout à apprendre.Merci pour tous les bons conseils que vous prodiguez.