· 

L'attente... - 2

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cette semaine j'ai continué le fond.  Les couleurs: bleu nuit (pablo, 149), bleu indigo (prismacolor, 901) et noir (pablo,009).   La neuvième couche est terminée.  Impossible d'en ajouter d'autres, le papier est saturé.

 

J'avais oublié de spécifier que, contrairement à mon habitude, je n'utilise pas le Bristol Strathmore smouth, mais plutôt le Bristol Strathmore Vellum .  Une première! 

 

Jusqu'à présent j'aime bien ce papier.  Comme le bristol smouth il est lisse, mais la texture est différente.  On dirait que le papier est tissé.  Difficile à expliquer.  J'ai parfois l'impression de dessiner sur une toile...  Le grain est vraiment très différent du bristol smouth.  Quoiqu'il en soit, c'est assez agréable de dessiner sur ce papier.  Toutefois il se sature plus rapidement.  À moins que ce soit à cause des crayons.

 

En effet, peut-être que le mélange pablo et prismacolor fait que le papier se sature plus vite.  Je ne sais pas.  C'est une théorie comme une autre.  Je verrai avec les autres couleurs.  Mais il faudra que je tienne compte de cette saturation rapide si je veux obtenir les mélanges de couleurs désirés.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0