· 

Essai Pastelmat

Hé oui ! Encore un test!  :)   Une bonne amie Française m'a fait parvenir du papier Pastelmat en septembre dernier.  

 

Plusieurs artistes aux crayons de couleur utilisent ce papier.  Et quoi de mieux que les vacances des Fêtes pour essayer ce papier ?  Pour faire ce test, j'ai décidé d'utiliser mes crayons Pablo de Caran d'Ache.  Tant qu'à sortir de ma zone de confort, autant le faire complètement !!! 

 

Le Pastelmat n'est pas un papier à grain.  C'est comme du velours très ras.  Par conséquant, les crayons s'usent à une vitesse folle.

 

Jusqu'à présent, après seulement 2 couches de couleurs, je ne saurais décrire la sensation de dessiner sur ce support.  À vrai dire, je ne peux même pas dire si j'aime ou pas...  Tout ce que je peux dire, c'est que c'est bizarre.  J'ignore ce que ça va donner au final, car j'ai nettement l'impression que ma technique habituelle ne sera probablement pas la bonne.  Il faudra sans doute que j'improvise, d'autant plus que j'ai poussé la difficulté en utilisant des crayons que je n'ai pas encore totalement apprivoisés.  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  LOL.

 

Mais je vais persévérer.  On verra bien ce que ça donnera.  Pour l'instant, ça ne ressemble à rien.  Normal, puisqu'il s'agit que d'applats.  J'ai hâte de voir si je vais réussir à faire quelque chose de bien.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    macjean (lundi, 26 décembre 2011 13:03)

    vivement voir l'évolution