· 

Buick Super 1957 Prise 2 - D-

Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir

Après 2 semaines sans toucher mes crayons, aujourd'hui j'ai retrouvé la motivation pour poursuivre mon dessin.

 

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour corriger les fameux reflets des nuages. Malgré le fait que j'ai eu de bons commentaires à leur égard, je n'arrivais pas à les aimer.  Même s'il y avait matière à encouragement à l'effet qu'au moins les gens  voyaient qu'il sagissait bien de nuages, pour moi ce n'était pas ça que je voyais vraiment.  Jusqu'à présent, tout ce que j'ai fait concernant les nuages, c'est d'enlever le plus possible de pigments avec la gomme mie de pain. 

 

J'ai donc décidé de passer aux autres éléments, permettant ainsi à mon cerveau de mijoter une solution...

 

Voici donc où j'en suis rendue.  Le bas de la carrosserie en bas à droite est terminé.  Les couleurs utilisées sont: blanc (PC938) et bleu poudre (PC1087).  J'ai débuté avec une couche de blanc, suivie par une couche légère de bleu poudre pour terminer avec plusieurs couches de blanc.  Sur la photo du dessin, ce n'est pas très apparent, mais cette partie de la carrosserie est d'un blanc bleuté. 

 

Par la suite, je me suis concentrée sur les feux arrières.  Les couleurs utilisées sont: Framboise (PC1030), Lac cramoisi (PC925), Rouge acajou (PC1029), Framboise noire (PC1095), Rouge permanent (PC122), Rose déco (PC1014), Laque écarlate (PC923) et Rouge cramoisi (PC924).  (Pour le rose déco, il s'agit d'une des nouvelles couleurs que Prismacolor vient de sortir, et non de l'ancienne qui ne résistait pas à la lumière).

 

Pour réussir les contrastes des différents tons de rouges, il a fallu que je joue avec les contrastes à l'aide d'un logiciel de traitement photo, afin de faire ressortir les différentes teintes.  Sur la photo me servant de modele, le feu qui est long, est pratiquement noir.  Il fallait donc que je retravaille cette partie pour que ce soit plus fidèle à la vision humaine. 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0