· 

Gommes ballounes ! - 3 -

J'ai avancé considérablement cette semaine.  J'ai fait la partie métallique grise.  Mais avant de la débuter, je me suis accordée quelques temps de réflexions.  En changeant de sections sur le dessin, il me fallait bien réfléchir sur la suite des choses, car la texture et le rendu est différent de la partie des gommes et du verre.  J'ai pris le temps de bien visualiser le tout dans ma tête avant de poursuivre.  Voir la texture, les couleurs à utiliser et dans quel ordre, voir aussi voir par où commencer.

 

Pour les deux premières couches, j'ai utilisé le Gris ardoise et le Bleu inactinique.  J'ai ensuite attaquer la texture avec la gamme des gris froid.  Mais dès que j'ai commencé, je me suis très vite (heureusement !) rendue compte que ça n'allait pas!  Mais alors là pas du tout !

 

En examinant de plus près la texture, j'ai rapidement constater qu'il me fallait changer de technique...  Haaaaa!  Toute ma réflexion relative à la texture n'avait plus aucun sens!  La texture à dessiner était loin d'être lisse et toute ma visualisation reposait sur ce principe.   Quelle misère!  Comme quoi il faut bien prendre le temps d'analyser en détail son modèle avant d'amorcer sa réflexion.

 

Mais bon, j'ai fait fonctionner mes petites méninges à nouveau et j'en suis venue à la conclusion qu'il me fallait utiliser une autre technique que celle que j'utiliser habituellement. C'est là quelque chose que j'ai bien de la difficulté à faire.  Chassez le naturel, et il revient au galop!  Lorsque que j'utiliser une autre technique, cela me demande énormément de concentration, car si je ne fais pas attention, je reviens rapidement à ma technique sans m'en rendre compte.  Et là il y a danger de tout rater...

 

Je vous rassure: j'ai réussis à rester concentrée!   lollllll

 

Ce fut donc une semaine à ne voir que du gris. À peu près toutes les nuances de gris.  Toutefois, la prochaine semaine s'annonce plus colorée.  En fait je vais voir rouge, car c'est maintenant au tour de la partie du "corps" du distributeur. 

 

J'en ai plus de fait que ce qu'il me reste à faire.  La fin est proche.  Voici où j'en suis:

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Malika (dimanche, 17 mars 2013 15:05)

    joli ♥

  • #2

    sylvie Faup (dimanche, 17 mars 2013 15:27)

    plus je la regarde, plus je trouve la partie métallique superbe, un sans faute même à la loupe...félicitation.

  • #3

    Manon (dimanche, 17 mars 2013 15:45)

    Merci Malika.

    Merci aussi à toi Sylvie, mais il y a tout de même quelques petits défauts. Rien de majeur et pas très visibles, mais ils sont là... Mais je peux vivre avec sans trop de problèmes! lolllll

  • #4

    christineB (mardi, 27 août 2013 03:25)

    J'admire beaucoup ton travail ! Je pense que tu ferais un très bon professeur et pourrais donner des cours.
    Bravo Manon

  • #5

    Manon (mardi, 27 août 2013 15:40)

    Merci beaucoup Christine, c'est vraiment gentil.