· 

Essai sur toile - 3

Me voici de retour avec mon essai. 

 

Après avoir utiliser les Pablo de Caran d'Ache et les Polychromos de Faber Castell, c'est maintenant au tour des gommes bleues avec les Coloursoft de Derwent.

 

Les constats ne sont guères différents que ceux avec les Pablo et le Polychromos. 

 

 

 

Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir

 

 

Première couche appliquée avec une bonne pression.

Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir

 

 

 

Application du solvant après la deuxième couche.

Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir

 

 

 

Après 6 couches, appliquées avec une bonne pression.

Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir

 

Aucun solvant n'a été utilisé pour les gommes qui sont complèment dans le bas.  On peut voir la légère différence d'avec la gomme bleu du haut, qui elle a eu du solvant.

Rendue à ce stade, j'ai décidé de terminer en utilisant le blender de Derwent, afin d'essayer de diminuer l'apparence des "grains" de la toile.

Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir

 

 

 

Après utilisation du crayon blender de Derwent.

Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir

 

 

 

La partie sans solvant, après utilisation du crayon blender.

Comme je l'ai mentionné plus haut, les résultats ne sont pas tellement différents que les deux premiers essais.

 

Le mélange des couleurs est difficile.  L'utilisation du solvant ne fait pas totalement disparaître le "grain" de la toile.   Il est même plus apparent avec une couleur foncée. 

 

Le fait de ne pas utilisé de solvant, ne donne pas de meilleurs résultats non plus.

 

 

Il me reste à essayer les Prismacolor.  Disons que je ne m'attends pas à des miracles.  Je pense que la seule façon d'avoir un fini plus uniforme, sans voir les "grains" de la toile, sera d'utiliser le solvant plus souvent.  Il reste suffisamment de couleur pour essayer le solvant à différentes couches.

 

Encore une fois: à suivre.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    babou (mercredi, 21 août 2013 04:53)

    J'attends de voir la suite car comme je l'ai précédemment je suis vraiment impressionnée et intéressée par ce nouveau support. Je n'avais pas vu le dernier Mag, Crayons de couleur. Quelle patience tu as. Bravo !