· 

Rouge mécanique - 5

Plus j'avance sur ce dessin et moins j'ai de motivation pour le finir. Plus il avance et moins je l'aime. C'est de plus en plus difficile de le rendre à terme. Je me demande si je vais avoir le courage d'aller jusqu'au bout ?

 

Les difficultés ne proviennent ni de la technique, ni de la justesse du dessin (enfin, je l'espère!).  C'est plus une question de feeling que d'autre chose...  J'ai beaucoup de difficulté à expliquer le problème.  En réalité je ne suis même pas certaine d'avoir cerné le problème !

 

J'en suis toujours à me demandé si le dessin, ou plutôt le sujet, est compréhensible. Il y a quelques jours des amis regardaient le dessins et les deux m'ont demandé ce que ça représentait au juste...  Humm, ça regarde mal ! Ce n'est vraiment pas une bonne chose lorsqu'on se fait poser ce genre de question... 

 

Bon, il est vrai que le dessin n'est pas terminé.  Peut-être que lorsqu'il le sera, il sera plus facile de le comprendre.   C'est pour cette raison que je m'entête à vouloir le finir, malgré le fait que je commence de plus en plus à le détester, à le trouver de plus en plus laid.  La motivation baisse à la vitesse grand V !  L'effort demandé est de plus en plus difficile. 

 

Ce n'est pas une bonne chose pour moi quand un dessin "traine" trop longtemps sur ma table à dessin. 

 

Quoiqu'il en soit, au fil des quelques coups de crayons au cours des 2 dernières semaines, voici où j'en suis rendue. 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    emma (lundi, 16 mars 2015 09:27)

    coucou, je viens de découvrir ton site en faisant des recherches sur la technique aux crayons de couleur; je voudrai m'y mettre serieusement alors je fouine! je trouve ton dessin carrément bien et j'espere que tu trouvera la motivation de le finir! je te souhaite bon courage!
    a bientôt
    au fait ton site est super aussi!
    emma

  • #2

    Manon (lundi, 16 mars 2015 20:07)

    Bonsoir Emma,

    Merci beaucoup pour les bons mots, c'est gentil.

    Pour ce qui est de ce dessin, il ne sera jamais terminé (voir "Rouge mécanique: chronique d'une mort annoncée). J'ai pris ce dessin en aversion et il est maintenant à la poubelle.