· 

Technologie à l'ancienne sans fil - 2

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi je suis incapable de faire des mélanges de couleurs simples ?  Lorsque je commence à dessiner un nouvel élément, je me dis: "Bon, cette fois, te complique pas trop la vie avec 10 000 couleurs!  Vas-y molo!  3 ou 4 couleurs, à la limite 5 ça sera bien suffisant."


Mais non!  Il semble que ce soit impossible.  Docteur suis-je normale ???


Pour faire la poignée du fer, j'ai utilisé 8 couleurs...  Oui, oui je sais, c'est un brin exagéré, mais je n'y peu rien, c'est plus fort que moi.  Ça semble incurable mon affaire.


Oui, c'est vrai que très souvent j'utilise beaucoup (trop?) de couleurs, mais c'est ainsi que j'obtiens les couleurs que je désire, les couleurs que je vois dans ma tête...  Jamais je ne pourrai me résoudre à coloré mes dessins avec la couleur d'un seul crayon.  Comment pourrais-je avoir des couleurs subtiles et nuancées avec un ou deux crayons?  Non, je ne pourrais pas...


Voici donc cette fameuse poignée avec ses 8 couleurs!    

Cliquez sur la photo pour agrandir
Cliquez sur la photo pour agrandir

En réalité, le dessin est un peu plus avancé.  Puisque la journée est plutôt sombre, j'ai pris la photo assez tôt pour avoir le plus de lumière possible.  Et malgré tout, la photo est assez médiocre. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Colette (lundi, 14 septembre 2015 19:00)

    Il y a 120 crayons dans la boîte. Pourquoi se priver ?

  • #2

    Manon (lundi, 14 septembre 2015 19:05)

    Hi hi hi! Oui, sauf que lorsque tous ceux qui ne résistent pas à la lumière sont enlevés, ça en fait moins. Mais il y en a encore beaucoup !