· 

Le sans fil de ma grand-mère - 3

De retour, avec la fin cette fois-ci ! ;)

 

Je ne pensais pas terminer ce dessin en fin de semaine... Des fois je me surprend !

 

Il y a 2 semaine, j'ai dessiné mais je n'ai pas écrit d'article car je ne savais pas trop quoi dire, outre que j'avais avancé un peu.  Alors je n'ai rien publié.  La fin de semaine dernière je n'ai pas pu toucher à mes crayons puisque c'était les Journées de la culture.  Et comme j'étais impliquée dans une activité, mes crayons sont donc restés dans leur boîte...

 

Je les ai finalement repris en fin de semaine, et, surprise !, j'ai fini le dessin.

 

Bon il est signé, mais je ne suis pas vraiment satisfaite.  Hier j'ai passé à 1 ou 2 coups de crayon de la catastrophe.  Par 2 fois, j'ai perdu mes repères.  Par 2 fois il a fallut que j'essaie d'arranger ça le mieux possible sans que cela ne paraisse trop. 

 

Il semblerait que ce ne soit pas trop apparent, car suite à une inspection minutieuse par mon conjoint, celui-ci n'a pas relevé d'erreurs... Pourtant moi je ne vois que ça. À tel point que je me suis demandé si je vais l'encadrer.  Selon mon conjoint il mérite de l'être.  J'y réfléchis.

 

Je ne lui ai pas montré ce que moi je considère des erreurs; et je ne les révèlerai pas non plus ici, car si vous le les voyez pas, c'est tant mieux ! Inutile faire un spécial pour les trouver. Mais si c'est le cas, ce n'est pas nécessaire de me les dire.  Je les vois suffisamment comme ça. :)

 

Ha ! Au fait, vous l'aurez constaté : j'ai changé le titre. ;)

 

Voici donc la chose:

Cliquez sur la photo pour agrandir
Cliquez sur la photo pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Hélène (lundi, 05 octobre 2015 09:36)

    Bonjour Manon.
    Je suis comme ton conjoint je ne les vois pas les erreurs .
    Je crois aussi que ça mérite d'être encadré..
    On est tous pareils arrive un moment donné ou l'on doit lâcher prise et se dire que c'est bien comme travail, autrement tout nos tableaux se retrouveraient à la poubelle.
    Hélène

  • #2

    Manon (lundi, 05 octobre 2015 17:41)

    Bonsoir Hélène,

    Oui tu as raison: je suis souvent mauvais juge de mon travail. Mais ce n'est pas toujours facile d'accepter le résultat obtenu comparé à ce que je vois dans ma tête. Mais bon, faut faire avec :)

    Je vais probablement finir par l'encadrer. Je vais prendre ma décision d'ici 2 semaines environ, le temps de faire sortir le wax bloom. C'est là que je prendrai ma décision. Ce sera d'autant plus facile que je ne le regarderai pas pendant ce temps. Ça me permettra de prendre du recul.

    Merci de ta visite et de ton commentaire :)

  • #3

    Angélina (mardi, 06 octobre 2015 13:48)

    Bonsoir Manon,
    Bravo pour votre dessin. Ca me donne envie de m'accrocher.
    Angélina

  • #4

    Manon (mardi, 06 octobre 2015 18:42)

    Merci Angélina.

  • #5

    Amina (mercredi, 07 octobre 2015 04:39)

    Merci.
    Le dessin est plein de vie et de souvenir.
    Bravo

  • #6

    Manon (mercredi, 07 octobre 2015 18:25)

    Merci Amina

  • #7

    Cyan (dimanche, 11 octobre 2015 14:23)

    Bonjour Manon,
    Il est très beau ton dessin. Pour les petites erreurs tu ne fais que les voir parce que c'est toi qui les as commises et tu ne vois qu'elles. Même après un, deux, trois mois sans regarder ton dessin, tu les verras de toute façons. Comme ce n'est pas les 7 erreurs à rechercher comme dans le journal, je ne peux pas mettre de X. Donc c'est un sans erreur à encadrer.
    Je n'ai pas aussi touché les crayons de couleur depuis un bon moment. Il va falloir que je m'y remette.
    Merci pour ton partage.
    A bientôt pour un autre dessin.

  • #8

    Manon (lundi, 12 octobre 2015 12:22)

    Bonjour Cyan,

    Merci pour ton commentaire.