· 

Tomates et basilic - 2-

Voici l'avancée de la semaine:

Cliquer sur la photo pour agrandir

Ça avance assez rapidement. 

 

Sauf que...  je ne suis pas vraiment satisfaite. 

 

D'abord les feuilles de basilic.  Je n'aime pas la couleur.  Ou plutôt les couleurs devrais-je dire.  Trop de couleurs, trop différentes. De plus j'ai l'impression que les couleurs ne sont pas les bonnes.  Les lumières ne sont pas terribles.  Pareil pour les ombres.  Tout ça est du au fait que j'ai l'habitude d'utiliser plusieurs couleurs. C'est parfois une qualité, mais de plus en plus je me rend compte que c'est plus souvent un défaut...

 

Ensuite les tomates: même constat que les feuilles.  La tomate à l'avant plan est un peu mieux réussie, car je me suis modérée dans mes mélanges de couleurs.  Pour la partie un peu plus ombrée, au lieu d'un mélange de couleur j'ai fait un glacis.  C'est beaucoup mieux.  Par contre les lumières ne sont pas du meilleur effet.

 

On dirait bien que j'ai perdu la main un peu.  Mais bon, je vais tout de même finir ce dessin, car je sais par expérience qu'un dessin terminé donne parfois un bon résultat.  De plus, j'ai quand même du plaisir à dessiner.  Alors on verra bien !

Écrire commentaire

Commentaires: 0