· 

Limonade - 3 -

Dans mon dernier article (Limonade 2) je terminais en disant qu'il me restait à appliquer la dernière couche avec le jaune canari, ce que j'ai fait. 

 

Sauf que je trouvais le résultat trop jaune pour une lime. J'ai donc décidé de faire un glacis avec la couleur Chartreuse (PC989), donnant ainsi une teinte verdâtre. Ce qui, à mon avis, est plus logique pour une lime.

 

Ensuite, hé bien j'ai fait le reste des détails. Comme l'orange elle est, en principe, finie.  Mais on verra bien si c'est le cas, après que j'aurai pris un peu de recul...

 

C'est maintenant au tour du dernier élément : le citron. J'ai déterminé les couleurs que j'utiliserai soit: Jaune citro (PC915), Sable (PC940), Ocre jaune (PC942), Jaune déco (PC1011) et Jasmin (PC1012).  La première couche est appliquée.  C'est là où j'en suis rendue.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

Cependant, une certaine hésitation s'est manifestée quant à l'utilisation des couleurs mentionnées ci-dessus.  Je ne suis plus certaine de les conserver.  Va falloir que je fasse quelques essais pour déterminer ce qui sera le mieux. Du moins à mon goût ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    AureaIgnis (dimanche, 04 septembre 2016 20:51)

    C'est bien avancé ^^. Bien que la couleur du citron me tape un peu dans l’œil, j'ai toujours vu des citrons jaune avec une couleur jaune-vert à l'intérieur. Mais sinon c'est facile de reconnaître le citron. Continue comme ça !! ^^