· 

Sans titre - Fin

F.  I.  - FI;  N.  I.  - NI ! FINI !  ENFIN !!

 

J'ai bien cru que je ne terminerais jamais ce dessin...  Ce ne fut pas facile.  Mais je pense que ce fut une bonne idée d'avoir persévéré.  Cela m'a permis d'apprécier les Polychromos,  chose que je ne croyais plus possible... 

 

Pour un dessin commencé pour un test de papier, il n'est pas trop mal.  Il y a bien quelques erreurs, mais je peux vivre avec.  Je pense que je vais l'encadrer...  Reste à le signer.

 

Voici donc la bête:

"Sans titre -- 9½ x 16 pcs (24x40 cm) -- Papier tiziano de Fabriano -- Crayons Pablo, Polychromos, Prismacolor premier et Coloursoft"

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Alain Dabreteau (lundi, 27 mars 2017 00:26)

    Impressionnant de réalisme! Bravo. J'ai ce papier et ne l'ai pas encore utilisé mais il rend à merveille le feutre de la table de billard. J'utilise aussi les polychromos et les Prismacolor je ne connais pas les Pablo peux-tu m'expliquer ce qu'ils sont par rapport aux autres?

    Bravo encore,
    Alain

  • #2

    Manon (lundi, 27 mars 2017 05:49)

    Merci Alain

    Les Pablo de Caran d'Ache se situent entre les Prismacolor et les Polychromos. Ils sont à base d'huile et sont moins gras que les Prismacolor, mais plus gras que les Prolychromos. Plus durs que les Prismacolor, mais plus tendre que les Polychromos.

    Ce sont d'excellents crayons ayant de belles couleurs.

  • #3

    Sarazin (lundi, 27 mars 2017 06:51)

    Waouh quel rendu je trouve que ton dessin est super reussi.
    Comment fais tu pour donner du brillant a ton dessin as tu utilise un solvant ?

  • #4

    Manon (lundi, 27 mars 2017 08:29)

    Merci Sarazin

    La brillance est due à la fois à la technique utilisée et par les lumières et les ombres du dessin.

    La technique: saturation complète du papier en mélangeant les couleurs couche par couche. Faut dire que des crayons de qualité artiste aident aussi. Pas impossible, mais difficile avec des crayons d'écolier.

    Les lumières et les ombres permettent également de rendre le dessin brillant. D'autant plus que dans ce dessin les lumières sont fortes et éclatantes, ce qui donne un contraste assez fort, donnant ainsi l'illusion que les boules sont très brillantes.

  • #5

    Hélène Leclerc (lundi, 27 mars 2017 11:46)

    Bravo!
    C'est encore une réussite.

  • #6

    Manon (lundi, 27 mars 2017 12:08)

    Merci Hélène. C'est gentil.

  • #7

    angelina (mercredi, 29 mars 2017 13:43)

    Beau travail!!!!!

  • #8

    Manon (mercredi, 29 mars 2017 17:57)

    Merci Angelina.

  • #9

    cathy (dimanche, 02 avril 2017 11:09)

    Magnifique, j'adore comme vous saisissez la lumière...Merci pour votre partage !

  • #10

    Manon (dimanche, 02 avril 2017 14:30)

    Merci Cathy!