· 

Ford Custom 1949 - 6 -

Belle avancée cette fin de semaine.  Assez pour avoir mal à l'épaule!  Pas toujours facile la vie d'artiste... 

 

J'ai commencé le chrome du pare-chocs.  Enfin, chrome... c'est relatif... car le chrome n'est pas une couleur.   Et dans ce cas-ci, le chrome est composé d'une multitude de reflets.  Et c'est ce qui fait sa beauté!

 

C'est toujours un défi de dessiner les reflets sur le métal.  Ça demande beaucoup de patience mais surtout de l'observation et de la concentration.  Lorsqu'il y a autant de détails de différentes couleurs il est facile de perdre ses repères et de finir par dessiner la mauvaise couleur au mauvais endroit.

 

J'ai donc fait quelque chose que je ne fais pas souvent: j'ai mit la première couche de couleur sur chacun des éléments composant les reflets.  Cela devrait m'éviter de perdre mes repères.  

 

Voici où j'en suis rendue:

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

Même si le dessin est assez avancé, il me reste tout de même des heures et des heures de plaisir! 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dorothée (dimanche, 17 décembre 2017 04:04)

    Superbe!!! toute une époque, très beau dessin,félicitation

  • #2

    Manon (dimanche, 17 décembre 2017 07:48)

    Merci Dorothée. J'espère pouvoir le terminer avant Noêl....