· 

Tulipe printanière

Déjà 2 mois depuis mon dernier article!  Comme le temps passe vite...

 

Malgré que je n'ai rien écrit depuis tout ce temps, je n'ai pas chômé artistiquement.  J'ai dessiné de petites choses, mais surtout j'ai consacré beaucoup de temps à la préparation d'un cours d'initiation sur les techniques du crayon de couleur.  Le cours est presque prêt, alors bien sûr j'ai besoin de dessiner un vrai dessin.

 

Me voici donc avec ma tulipe printanière.  Mais oui: une fleur !  Par ici souvent les premières fleurs que l'on voit ce sont des tulipes et j'ai hâte au printemps !  Au moment où j'écris ces lignes, il neige à plein ciel; de gros flocons bien "fluffy"...

 

Puisque le printemps ne sera pas pour demain, je vais me le dessiner grâce à ma tulipe. C'est un autre petit format: 5x7 pouces (13x18 cm), sur papier Bristol Smooth de Strathmore.

 

J'ai décidé de faire le fond noir pour faire ressortir la fleur qui sera rouge.  Comme d'habitude, pour avoir un beau noir, j'ai alterné le noir avec le bleu indigo (prismacolor premier bien entendu).

 

Le coin supérieur gauche semble pâlot, mais c'est du à l'éclairage de la lampe de ma table à dessin.  Je vais probablement passer le crayon blender pour uniformiser la couleur.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    anne-marie (dimanche, 18 mars 2018 07:57)

    c'est tres moderne bravo
    jatend vos cours de dessin merci bonnr journee

  • #2

    Manon (dimanche, 18 mars 2018 10:10)

    Merci Anne-Marie. Pour le cours il est annoncé sur la page d'accueil de mon site.

    Bonne journée.

  • #3

    sarazin (dimanche, 18 mars 2018 10:54)

    tres jolie jai hate de voir le dessin termine

  • #4

    Manon (dimanche, 18 mars 2018 11:04)

    Merci Sarazin. Ça ne devrait pas être trop long pour la voir terminée. C'est l'avantage des petits formats.