· 

Les jeux sont faits ! - 2 -

J'ai finalement réussi à trouver du temps pour continuer.  Il y des fois où je me dit qu'il faudrait que je quitte mon travail  pour pouvoir me consacrer à mes activités artistiques !  :)

 

Ayant fait surtout de petits formats pour mes derniers dessins, j'avais oublié combien il peut être fastidieux de dessiner le fond d'un plus grand format.  Et aussi ennuyeux ! On dirait que j'ai moins de patience...

 

Alors j'ai donc "triché" pour accélérer un peu les choses.  M'enfin… triché est un bien grand mot, puisqu'en réalité c'est plus l'utilisation d'une autre technique. Je dit "triché" car jusqu'à maintenant j'ai toujours été une puriste dans mes dessins: que du crayon de couleur et application des couches de couleurs sans aides (blender, solvant, etc).

 

Mais cette fois-ci j'ai décidé d'utiliser du solvant (en l'occurrence de la taltine) pour accélérer le mélange des couleurs du fond.  Ce fut loin d'être l'idée du siècle !  Quel gâchis !  Comme quoi les raccourcis, ce n'est pas toujours bon…

 

Alors j'ai recommencé. Et au diable le fond !  Ce sera blanc. Point. 

 

Désolée pour la qualité de la photo, mais mon appareil photo est brisé.  J'ai dû utiliser mon téléphone. 

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 0