· 

Heurtoir de Rouen -3-

Une autre petite avancée qui m'a permis d'essayer les Lightfast de Derwent.  Je dois dire qu'ils sont agréables.  Doux et crémeux.  Pas autant que les Prismacolor, mais plus que les Coloursoft.  

 

Aujourd'hui j'ai travaillé le bois. J'ai utilisé différents bruns: des pâles, des foncés et des bruns orangés.  J'en ai encore pour un bon bout avant d'attaquer le heurtoir.

 

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes !  Et merci à tous ceux qui visitent régulièrement mon blog.

 

Voici donc la chose (encore une fois désolée pour la qualité de la photo: mon appareil n'est pas encore réparé) :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Ginette (dimanche, 23 décembre 2018 17:54)

    C'est tellement précis, réaliste. Dis-moi comment arrives-tu à faire des lignes aussi minces avec un Prismacolor. Tu dois en passer beaucoup des crayons toi!

  • #2

    Manon (dimanche, 23 décembre 2018 18:13)

    Bonsoir Ginette.

    Hé oui, les lignes sont faites avec des prismacolor. C'est réalisable avec des mine bien pointues ou encore avec le côté de la mine. Pour éviter d'avoir à tailler souvent les crayons, ce qui les usent rapidement, je prend du papier à sabler pour rendre la mine pointue. Difficile à expliquer par écrit. Faudrait que je fasse une petite vidéo un jour….

    Par contre si je veux avoir des lignes encore plus fines, j'utilise alors le Prismacolor Verithin. Ce sont des crayons très durs et secs, donc qui usent beaucoup moins vite que les Prismacolor Premier.

    Pour ce qui est du nombre de crayons, oui j'en passe beaucoup surtout quand je fais un grand dessin comme celui-là. C'est quelque chose de régulier pour moi d'user plusieurs crayons pour un seul dessin! :)