· 

Heurtoir de Rouen - Fin -

Hé bien, voilà !  Il est fini. Bon, oui il a quelques défauts et ce n'est pas encore un chef-d'oeuvre et la perfection est loin d'être atteinte. Mais je peux faire avec...

 

Que dire de plus ?  Je manque sans doute de recul pour déterminé si c'est une réussite. Lorsque je viens de terminer un dessin je le trouve presque toujours moche, et celui-là ne fait pas objection.  

 

C'est toujours un moment particulier pour moi la fin d'un dessin.  Lorsque je viens de donner le dernier coup de crayon et que je me dis "Je pense qu'il est fini" plusieurs pensées et questions se bousculent alors dans ma tête.  Je me demande si j'ai été au plus loin que je pouvais et peut-être j'aurais pu faire mieux. Je ne suis jamais certaine que c'est une réussite, car dès que je pose mon crayons je ne vois plus que les défauts. Je me demande si cela vaut le coup de le montrer sur mon site et ailleurs.  Les craintes s'installent dans mon esprit et il me vient des envies de le cacher le plus loin possible !

 

Et puis je me calme un peu.  Il n'est toujours pas à mon goût à 100%, mais je peux tout de même voir qu'il nest pas totalement raté ! Alors, advienne que pourra, je prends le risque et je le montre à tous.  Quel est le pire qui peut arriver ? Que personne ne l'aime.  Oui ce serait décevant, mais il n'y a pas de quoi mourir non plus.  Donc go !

 

Voici donc la chose:

 

Crayons de couleur Prismacolor Premier et Derwent Lightfast.

Sur carton "art board" Canson Illustration de 51x41 cm (20x16 pouces)

Le dessin fait 38x27 cm (15x10½ pouces)

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Duval Angélina (dimanche, 31 mars 2019 11:40)

    Je vous félicite pour votre persévérance. Bravo

  • #2

    Manon (dimanche, 31 mars 2019 16:45)

    Merci Angélina.

  • #3

    Lucie Desbiens (mardi, 25 juin 2019 10:23)

    Bonjour Manon, je suis impressionnée par ton dessin. Tu maîtrise vraiment bien tes techniques. Un très grand bravo.

  • #4

    Manon (mardi, 25 juin 2019 13:17)

    Merci Lucie.