· 

Ça va être ta fête ! - Fin -

Voilà, c'est terminé.  Suis-je satisfaite?  Oui et non...

 

Lors du premier article concernant ce dessin j'ai écris: "Je me donne un défi avec ce dessin: faire pour une fois de vrais dégradés dans les règles de l'art !"  Donc, pour cette partie, non, je ne suis pas satisfaite. J'ai réussi quelques beaux dégradés, mais pas tous. Je me rends bien compte que l'adage "Chassez le naturel et il revient au galop" est vrai dans ce cas. J'ai énormément de difficulté à faire de beaux dégradés. Ce sera toujours un irritant et, malheureusement, le défaut constant dans tous mes dessins. Je suppose que c'est une conséquence d'être autodidacte. Je n'ai pas appris correctement et j'ai pris "un mauvais pli", et j'ai l'impression que c'est maintenant imprimé dans ma main et dans mon cerveau! J'ignore si un jour je vais réussir à me défaire de cette façon de faire...

 

Pour le reste, ça me va. C'est coloré à souhait. Les ballons sont assez bien réussis. Pas encore un chef-d'oeuvre, mais ce n'est pas un échec non plus. Il mérite d'être encadré.

 

Voici donc le dessin final. Sur papier Bristol Smooth de Strathmore. 10x13 (25x33 cm).

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Angélina (dimanche, 10 novembre 2019 13:18)

    Bravo pour ce travail

  • #2

    Manon (dimanche, 10 novembre 2019 19:05)

    Merci Angélina.