· 

Comment j'encadre mes dessins

Voici une petite vidéo expliquant mon processus d'encadrement de mes dessins, de la fabrication jusqu'à l'encadrement final.

 

La vidéo est courte, mais tout le processus d'encadrement me prend au minimum une semaine !  On comprend pourquoi ça coûte cher de faire encadrer ses œuvres. Malheureusement il faut ajouter le coût au prix de l'oeuvre. En fabriquant moi-même les cadres, je peux alors vendre mes dessins à meilleurs prix car je ne calcule pas le temps de fabrication et j'ajoute un montant très minime pour les matériaux. 

 

Il n'agit pas de cadres très élaborés car je préfère des cadres simples qui peuvent s'adapter dans n'importe quel décor. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Cathy (samedi, 01 février 2020 03:36)

    Quel beau travail mais cela semble exiger du temps et une certaine habileté !
    Bravo et merci

  • #2

    Manon (samedi, 08 février 2020 18:20)

    Bonsoir Cathy,

    Il est vrai que le fait d'avoir suivit des cours d'ébénisterie m'est d'une grande aide.

    Merci pour les bons mots.

  • #3

    Lucie Desbiens (dimanche, 23 février 2020 20:19)

    Bonjour Manon,
    tu places un plexiglass lors de l'encadrement mais est-ce que ça peut faire jaunir le dessin, et pourquoi privilégier le plexi plutôt qu'une vitre?
    Merci beaucoup.

  • #4

    Manon (dimanche, 23 février 2020 20:45)

    Bonsoir Lucie,

    Je n'ai jamais eu de dessins qui ont jaunis à cause du plexiglass. À vrai dire je ne vois pas trop la relation entre le jaunissement et le plexiglass. C'est la première fois que j'entends cela. Peut-être que le fait que je vernis mes dessins fait une différence...

    La raison de l'utilisation du plexiglass, c'est que c'est moins lourd et moins fragile qu'une vitre. Je participe à différentes expositions durant une année, et déplacer des dessins sous vitre c'est fragile. De plus la plupart des société de crayons de couleur exigent que les dessins soient sous plexiglass dans leurs expositions, pour ces même raisons.