· 

La beauté de la décrépitude -2-

Voici la nouvelle avancée de mon dessin. J'en suis rendue à ce que Tanja Gant appelle la "phase laide".

 

Tanja a déjà mentionné qu'elle avait tendance à perdre patience au milieu de ses projets, qu'elle appelle "la phase laide", où elle voit les erreurs, se demande quelles couleurs ajouter et tout le travail qu'il reste à faire... le doute entre en jeu. Elle ajoute que si on n'a pas une vision du produit finale dans notre tête, on n'aura pas la patience de terminer.

 

À chaque dessin, je vis cette fameuse phase. Je trouve alors que mon dessin n'est vraiment pas réussi et le doute s'installe. J'en viens à me dire qu'il vaudrait mieux tout cesser et le mettre à la poubelle. Mais finalement je me souviens qu'à chaque dessin ça me fait cet effet et que souvent le produit fini n'est pas si mal et je réalise qu'il est encore possible de concrétiser ce que je vois dans ma tête.

 

Alors ça m'encourage et je continue. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0